©2019 AmyPore.

AmyPore

 
 

AmyP53

Un peptide chimérique unique au monde

Notre produit principal, AmyP53, est un peptide chimérique (Alzheimer / Parkinson) généré par une stratégie innovante d'intelligence artificielle appliquée aux neurosciences moléculaires. AmyP53 est capable de bloquer la formation des structures neurotoxiques (oligomères de protéines amyloïdes) responsables de ces deux maladies neurodégénératives (nouvelle cible thérapeutique, seule molécule au monde capable d'agir sur les maladies d'Alzheimer et de Parkinson).

 

Notre candidat-médicament est donc le premier représentant d'une nouvelle classe thérapeutique inhibant un mécanisme fondamental commun aux maladies d'Alzheimer et de Parkinson.

 
 
Nos partenaires

Inventeurs

Les découvertes scientifiques derrière le projet AmyPore sont le résultat des travaux de deux professeurs d'université passionnés et mondialement reconnus, Nouara Yahi (Université Aix-Marseille) et Jacques Fantini (Université Aix-Marseille et Institut Universitaire de France, https: //jfantini.jimdo .com), qui cumulent plus de 300 publications dans des revues scientifiques renommées. Nouara Yahi et Jacques Fantini sont propriétaires de la propriété intellectuelle du brevet et AmyPore dispose d'une licence exclusive lui permettant de développer AmyP53 en tant que médicament anti-Alzheimer et Parkinson.

Soutiens

AmyPore est incubé par Kedge Business Nursery et par l’incubateur inter-universitaire IMPULSE. AmyPore est également affiliée à OneLife.

La société a également obtenu un financement de la Commission Européenne (H2020 SME Phase 1).

Logo-OL-transparent.png

CONTACT

51 Boulevard Élie Corradi

13240 Septèmes-les-Vallons
France

+336 31 11 12 96